L’ancre de CBS, Frances Wang, révèle un état de peau douloureux dans une publication émotionnelle sur Instagram

Le 16 septembre, Frances Wang, présentatrice de CBS, a révélé via Instagram qu’elle souffrait d’une affection cutanée douloureuse. Maintenant, Wang, qui est basée à Miami, parle encore plus de son expérience dans l’espoir d’aider d’autres personnes à faire face à la même chose.

Dans une nouvelle interview avec PersonnesWang a révélé que ses problèmes de peau avaient commencé lorsqu’on lui avait prescrit une crème stéroïde topique pour son eczéma, qu’elle espérait éliminer en déménageant à Miami depuis son domicile en Californie.

Mais, plutôt que d’éliminer l’eczéma, la crème stéroïde n’a fait qu’aggraver les choses en faisant éclater la peau en « acné douloureuse et persistante », selon Personnes. C’est après qu’un médecin lui ait prescrit plus de stéroïdes après être tombée malade, Wang a déclaré que son « visage avait explosé », ajoutant que « cela ressemblait à une éruption cutanée géante, comme si j’avais eu une réaction allergique folle avec de l’acné en plus ».

Wang a déclaré qu’elle avait passé des mois à essayer de cacher ses problèmes de peau à ses collègues et aux téléspectateurs, mais une fois que la douleur est devenue trop lourde à gérer par elle-même, elle a demandé l’aide d’un dermatologue et a finalement été diagnostiquée avec une affection appelée dermatite périorale – une éruption autour la bouche qui peut être déclenchée par l’utilisation de crème stéroïde topique. (Wang admet que la maladie s’est également propagée à son front. « Je suppose que ce n’est plus seulement périoral », a-t-elle déclaré sur Instagram.)

Qu’est-ce que la dermatite périorale exactement ?

Selon la National Library of Medicine des États-Unis (USNLM), une division des National Institutes of Health, la dermatite périorale est une affection cutanée qui ressemble à l’acné ou à la rosacée et se présente sous la forme de petites bosses rouges sur la moitié inférieure du visage. Ces bosses rouges, selon l’USNLM, peuvent provoquer une sensation de brûlure autour de la bouche et peuvent également être remplies de liquide ou de pus.

La dermatite périorale peut être causée par un certain nombre de facteurs, selon l’American Osteopathic College of Dermatology (AOCD), mais « l’utilisation prolongée de crèmes stéroïdes topiques » (comme le cas de Wang) est l’une des causes les plus courantes. Il peut également être déclenché par des sprays stéroïdes sur ordonnance inhalés par la bouche et le nez, en utilisant trop de crème hydratante et de «crèmes pour le visage lourdes», et des irritations cutanées, de la rosacée et même des dentifrices fluorés.

La condition est généralement diagnostiquée après qu’un dermatologue vous a examiné, mais d’autres tests peuvent être effectués pour déterminer si la condition a été causée par une infection bactérienne, selon l’USNLM.

Malheureusement, la dermatite périorale ne disparaît pas immédiatement après l’arrêt de l’utilisation de crèmes stéroïdes. En fait, cela va probablement s’aggraver avant de s’améliorer. « Une fois que la crème stéroïde est interrompue, l’éruption cutanée apparaît et s’aggrave pendant des jours, voire des semaines, avant de commencer à s’améliorer », selon le site Web de l’AOCD. Il dit que, même si vous pourriez être tenté d’utiliser la crème pour faire disparaître l’éruption cutanée, vous devriez résister à cette envie. « Pensez au visage comme à un accro à la crème qui a besoin d’un » correctif « – il faut aller » à la dinde froide «  », explique le site Web.

Remplacer ce produit par un savon doux ou un substitut de savon peut être utile. (L’AOCD répertorie Dove et Cetaphil comme exemples spécifiques de tels produits de savon.) Vous ne devriez pas vous frotter le visage, cependant. De plus, votre dermatologue peut vous demander d’arrêter d’utiliser un dentifrice fluoré si votre éruption cutanée est particulièrement tenace. Et, en plus de cela, ils pourraient suggérer des antibiotiques oraux et une lotion ou une crème antibactérienne topique. « Ceux-ci peuvent être poursuivis pendant plusieurs mois afin d’éviter les récidives », selon l’AOCD.

Mais, bien que les récidives soient tout à fait possibles, l’AOCD affirme que « la dermatite périorale est un problème de peau courant, mais heureusement, la plupart des gens s’en sortent très bien avec un traitement approprié ».

Quant à Wang, plus précisément, Personnes a déclaré qu’elle avait toujours des problèmes de peau, malgré une légère amélioration de son acné. Jusqu’à présent, elle a dit qu’on lui avait prescrit « au moins dix types différents de médicaments pour la peau et plus de six antibiotiques avec peu de chance », et maintenant elle « essaye une approche plus naturelle en éliminant les produits laitiers et les aliments riches en matières grasses de son alimentation ». Wang a également déclaré qu’elle s’absentait du travail et qu’elle se maquillait aussi souvent que possible.

Quoi qu’il en soit, Wang ne regrette pas d’avoir partagé son expérience. « J’ai appris ma leçon à la dure et je souffre toujours », a-t-elle déclaré, tout en ajoutant que « j’espère vraiment que cela empêchera quelqu’un d’autre de vivre la même douleur physique, émotionnelle et psychologique ».

Pour recevoir nos meilleures histoires dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à la newsletter Healthy Living

★★★★★